Créer une alerte

Ne manquez plus d'opportunités !

Recevez les nouvelles offres par email :

En cliquant sur le bouton "Valider" ci-dessus, vous acceptez nos C.G.U.

IT Link

IT Link

Leader européen de la transformation digitale pour l’industrie.
Publication : 14 septembre 2017

  • contrat et duréeContrat / Durée : CDI
  • RéférenceRéférence : DIRRECRUT17
  • rémunérationRémunération : non renseignée
  • LieuLieu : Ile-de-France

Entreprise

Groupe indépendant, coté à la Bourse de Paris, IT LINK est le leader européen de la transformation digitale pour l’industrie (600 collaborateurs en France et à l’international dont 90% d’ingénieurs). Implanté au plus près de ses clients (Paris, Lyon, Rennes, Lille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Bruxelles, Stuttgart, Munich, Montréal) et Référencé auprès de grands comptes, le Groupe axe ses interventions sur les réalisations de projets à haute valeur ajoutée, autour de 8 offres clés : 1) Conduite du changement Digital , 2) Informatique et Electronique embarquée , 3) Sûreté et Cybersécurité, 4) Systèmes connectés et distribués (IOT, SCADA) ; 5) Data Scientifiques, 6) Applications Smartphone , 7) Industries 4.0 , 8) Télécoms & Infrastructure. Les relations commerciales avec nos clients s’inscrivent sur du long terme, leurs satisfaction est notre priorité.


Poste et missions

Acteur majeur depuis 30 ans du monde des objets et des systèmes connectés, le Groupe IT Link est un partenaire incontournable des acteurs économiques industriels et tertiaires en France et à l’international pour mettre en œuvre des projets alliant les systèmes industriels, les systèmes d’informations métiers et les problématiques réseaux et sécurité. Nos 500 consultants, ingénieurs et experts, interviennent dans toute la France et en Europe sur des projets innovants en recherche et développement dans les secteurs des transports, de la défense, de l’énergie, de la recherche médicale, des télécoms et auprès de grands acteurs publics. En tant que Directeur(rice) du Recrutement France, vous animerez la stratégie de recrutement et du social selling associé pour le Groupe ; Vous définirez et piloterez les actions transverses liées au recrutement en travaillant en étroite collaboration avec les autres Directions du Groupe (Commercial, RH, Technique, Communication). Vos responsabilités seront les suivantes : Piloter l’équipe de chargé(e)s de recrutement et d’assistants de recherches déployés sur tous nos territoires (15 personnes), tout en conservant le recrutement de profils stratégiques ; Faire évoluer la stratégie de recherche des candidatures par l’animation et l’exploitation des différents canaux et supports de recrutement (base de données/logiciel interne, sites d’emplois (jobboards), forums écoles, salons de recrutement, cooptation, réseaux sociaux, mobilité interne, partenariats…) ; Travailler notre marque employeur ; Analyser les besoins prévisionnels puis établir les profils de poste et choisir les canaux de recrutement les plus appropriés et gérer le budget des différents supports (joboards, réseaux sociaux ,.. ) ; Représenter l’entreprise dans l’ensemble des manifestations liées au recrutement : réponses aux journalistes, participation à des salons emploi, forums écoles…; Piloter les relations écoles/entreprises. Promouvoir, anticiper le recrutement d’alternants, de stagiaires ; Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication recrutement ; Tenir le rôle de Key User des applications du service. Collaborer avec l’équipe SI pour le déploiement des outils et avec les équipes HR Corporate pour la mise en œuvre des processus groupe ; Tenir à la disposition de sa hiérarchie le reporting et les KPI de son activité ; Réaliser une veille de l’ensemble des évolutions structurelles (dispositions légales des contrats de travail, obligations légales pour l’entreprise…) et conjoncturelles (niveaux de rémunérations pratiqués sur le marché de l’emploi, rareté ou abondance des profils…).


Profil

Diplômé(e) d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur ou d’un diplôme spécialisé en RH (B+5), vous avez déjà fait vos preuves dans le recrutement, le pilotage d’équipe de recrutement. Vous êtes orienté business : autant connecté que concentré sur vos objectifs, vous êtes garant de la bonne énergie et de la bonne orientation des recrutements, créatif que rigoureux et vous faites preuve d’intelligence, d’influence et d’efficacité dans la gestion de votre temps. Vous êtes familier au degré d’exigences que représente la charge de travail induite que requiert le management d’équipe. La maîtrise de l’anglais est indispensable.